Célébrations Royales
The world has changed. Much that once was is lost, For none now live who remember it.
Mag Síorghlas, an 1, mois de Clairciel
Toutes les familles nobles avaient été convoquées, chefs de famille, membres éminents. Et ils avaient tous répondu présent, y compris les seigneurs d'Oileáin Dragain et leurs puissants dragons. Tous étaient assemblés dans le grand hall de Seafort, le murmure continu des discussions emplissant la salle de bruits et de voix. On se demandait comment ça allait se passer, et quand surtout, pour beaucoup il leur semblait qu'ils attendaient depuis des heures. Mais on pouvait bien se montrer patient avec l'un des évènements les plus importants de l'histoire, n'est-ce pas ? Après tout, c'était une occasion unique, le premier couronnement du tout jeune Royaume de Mag Síorghlas.Les portes s'ouvrirent soudain, faisant taire toutes les voix alors que le Conclave entrait, entourant Edmure Dawnfyre, futur roi. Un par un, ils se placèrent devant le grand trône, construit pour l'occasion, le plus ancien d'entre eux faisant signe au Dawnfyre de s'agenouiller devant lui. « En ce jour, nous, le Conclave de Mag Síorghlas, proclamons la famille des Dawnfyre, seigneurs des Spring Fields, dirigeants du Royaume. » L'un des autres membres lui apporta la boite ouvragée qu'il tenait et dont il sortit la couronne en argent ornée de pierres. « Et nous proclamons, Edmure Dawnfyre, premier du nom, Roi de Mag Síorghlas. » L'ancien déposa la couronne sur la tête penchée de l'homme et recula d'un pas, laissant le nouveau Roi se relever et se retourner sous les acclamations de l'assistance.
Ce fut ainsi que débuta l'Ere des Humains et, par là même, le cycle qui couronnerait une par une chaque grande famille ancestrale de Mag Síorghlas.
Mag Síorghlas, an 200, mois de Hautzénith
Seafort avait toujours été une ville agitée mais depuis le début de l'année, elle était en ébullition constante. Après tout, cette année devait être celle où les Dawnfyre abdiquait en faveur de la nouvelle famille, les Songsteel, seigneurs du Winterland. Spéculations, inquiétudes et questionnements étaient dans les esprits de chacun au sein des grandes familles dirigeantes et du Conclave car le Roi Godric Dawnfyre n'avait encore fait aucune annonce à propos de la passation de pouvoir. Mais en ce mois de Hautzénith, tous étaient persuadés que c'était le moment. Après tout, c'était le mois anniversaire de son couronnement, quelque chose se passerait sans aucun doute. La capitale redoublait encore plus d'activité et de vie, on décorait les rues de fleurs et de lions, symbole des Dawnfyre, comme chaque année. Et tout le monde attendait de voir les célébrations de cette année et la probable passation de pouvoir qui irait avec... Les Célébrations Royales ont commencé à la capitale et les rues de Seafort sont décorées aux couleurs du Roi Godric. Des bannières sur les bâtiments, des guirlandes d'un côté à l'autre des rues, des étales nouveaux pour vendre nourriture et objets divers, la fête était partout en ville et tout le monde pouvait y participer. Régulièrement, les hommes du Roi distribuaient nourriture et présents au peuple, pour inciter tout le monde à faire la fête, manger et dépenser sans compter pour célébrer l'anniversaire de son couronnement.
Des tournois sont organisés tous les jours, où chevaliers et combattants peuvent démontrer leur adresse dans diverses compétitions. Que l'on se batte grâce à pied ou à cheval, on peut participer à des tournois et recevoir des prix et honneurs délivrés par les hommes du Roi. Même les Warlocks peuvent participer à leurs propres tournois, afin de faire démonstration de leurs pouvoirs et de leur savoir-faire. De plus, on trouve des jongleurs, artistes et bardes à tous les coins de rue pour animer la ville, mais aussi ses nombreuses tavernes à la nuit tombée alors que les festivités continuent.
Plus important encore, le grand banquet arrivait bientôt. Le Roi avait voulu organiser un grand banquet où tous seraient invités, pauvres comme riches, pour réunir son peuple. Tout Mag Síorghlas avait été invité, des missives envoyées au quatre coins du royaume et en dehors, invitant même les Warlocks importants à venir depuis les Hills. Tout était en train d'être installé dans les jardins du château qui verraient bientôt tous les invités se presser à ses portes.