6. Histoire de Mag Síorghlas
  
https://childrenmoonlightrpg.forumactif.com  
The Weaver of Fates
The Weaver of Fates
Maître du Destin
corps
Pièces d'or : 0
Messages : 49
Arrivée : 23/07/2024
Faceclaim : /
Crédits : pscendres (avatar)

âme
For not we but those who come after will make the legends of our time. That is a mighty matter of legend, though you tread it under the light of day!
Quatrième Âge : L'Ere des Humains
L'Ere des Humains a commencé il y a maintenant deux cents ans quand le Conclave s'est formé et que le Royaume de Mag Síorghlas a vu le jour. C'est l'âge actuel dans lequel le monde se trouve et son début marque l'an zéro de l'histoire moderne des Humains.

An 0 Suite à l'établissement du Conclave, le Royaume de Mag Síorghlas est formé et la famille Dawnfyre est choisie pour gouverner. C'est leur position centrale et leur fort sur la Mer Intérieure qui penchent en leur faveur et fait monter Edmure Dawnfyre sur le trône. Ils sont la première famille à régner et devront céder le trône dans deux cents ans à la famille suivante choisie par le Conclave, les Songsteel.

An 26 Seafort se développe rapidement, étant devenue la capitale quelques décennies plus tôt. A 42 ans, Roland Dawnfyre monte sur le trône, succédant à son père. Si les choses sont encore fragiles, le Royaume se met peu à peu en place.

An 57 Pour aider à consolider leur position et renforcer le Royaume, les Dawnfyre mettent en place les premiers impôts royaux, une taxe sur les marchandises échangées au sein du royaume. Grâce à une partie des fonds, la Garde Royale est créée en faisant anoblir des guerriers et en entraînant des fils de nobles. C'est également l'année du couronnement de Josefa Dawnfyre, elle succède à son père à 35 ans.

An 60 Une rixe éclate au sein du Royaume, forçant la couronne à intervenir : les Songsteel et les Muirmara ont repris leurs disputes. La couronne tente de les faire parvenir à un arrangement sans succès et la rixe dure pendant plusieurs années, provoquant des conflits d'importance mineure sur les côtes du Winterland.

An 68 Après quelques années à la constituer, la couronne envoie l'armée pour arrêter le conflit entre Songsteel et Muirmara, menaçant de les destituer de leurs titres et terres. Les chefs des deux familles sont exilés et leurs héritiers deviennent chefs à leur place. L'Armée de la Couronne restera en place et sera renforcée au fil des ans à partir de là, pour éviter d'autres conflits à l'avenir.

An 148 Des années sans problème au sein du Royaume, les monarques se succèdent et la vie suit son cours sans problème. La capitale, Seafort, est devenue une ville de grande envergure, la plus grande de l'île et rassemble de nombreux citoyens, nobles et Hybrides. C'est l'année du couronnement de Enid Dawnfyre, plus jeune reine à monter sur le trône à seulement 21 ans.

An 195 Après le règne le plus long de l'histoire des Dawnfyre, la Reine Enid s'éteint en laissant la place à son fils aîné, Godric, alors âgé de 45 ans. Il sait que son temps sur le trône est compté, qu'il devra passer le pouvoir très bientôt. L'Armée de la Couronne est renforcée cette même année, quelques mois après le couronnement de Godric et des campagnes de recrutement sont faites dans tout le royaume.

An 200 Le règne des Dawnfyre touche à sa fin et cette année marquera celle du premier changement de famille royale depuis la création du royaume. Tout le monde s'attend à ce que cette passation se fasse dans l'année mais personne ne sait quand cela va intervenir.

An 200, mois de Hautzénith (début du jeu)
Tout le monde attend avec impatience les Célébrations Royales, pour fêter l'anniversaire du couronnement de Godric Dawnfyre. Cette année plus que les autres car le règne des Dawnfyre arrive à sa fin et, selon les lois du Royaume, c'est à la famille Songsteel de régner désormais. Le Conclave comme les grandes familles espèrent que les célébrations vont se conclure par la passation de pouvoir que tout le monde attend. Mais est-ce que ce sera le cas ? Le royaume entier retient son souffle, pendant que dans l'ombre, l'échiquier se met lentement en place...


(ps : onglets à droite du titre, pour retourner à l'intro, clique sur le titre)
Tiers-Âge : Ere de la Guerre Perpétuelle
An -500 Les Humains établissent leur premier village le long de la côte sud de Mag Síorghlas. Ils sont belliqueux et semblent vouloir s'étendre. Les Warlocks, curieux dans un premier temps, observent de loin pendant que les Elfes approchent sans se méfier. Lorsque le premier groupe d'Elfes est massacré, tout le monde comprend que les Humains ne sont pas des êtres raisonnables et qu'ils progresseront sans doute dans les terres, si personne n'est là pour les arrêter.

An -470 Les Humains ont conquis tout le sud de l'île, certains villages ont commencé à devenir des villes. Leurs armes et armures ont sapé les pouvoirs des Witches qui étaient venues les arrêter et personne d'autre ne s'est opposé à eux. Leur marche vers le nord ne fait que commencer.

An -420 Alors que les Humains rencontrent des Licornes, réputées indomptables, une membre de la famille Abrar parvient à en capturer et monter une. Danila Abrar sera la première d'une longue lignée à partir à la bataille en chevauchant l'une de ces bêtes. A la même époque, les Humains ont progressé et se sont installés plus au nord, commençant leur lente colonie de tout Mag Síorghlas.

An -295 Cela leur aura pris plus d'un siècle, mais les Humains ont finalement colonisé toute l'île, bien qu'ils se soient heurté au passage avec les peuples des Elfes, Dryades et Witches. Deux régions leur résistent encore, celle des Hills à l'est et les Dents de Givre du nord. Des villes ont commencé à se développer partout en Mag Síorghlas et peu à peu les provinces se forment.

An -283 Les premières batailles entre Humains font rage alors qu'une famille du nord, les Songsteel, se disputent des territoires avec les Muirmara. Grâce à leurs Wargs, les Songsteel repousseront les Muirmara jusqu'à la mer et ses derniers iront s'installer sur les îles proches, qu'ils nommeront Fiacla Dubha. Pendant ce temps, les Warlocks commencent à se faire connaître des grandes familles qui semblent gérer les Humains et tentent de négocier des traités pour éviter des conflits.

An -249 Une jeune famille de nobles a pris le contrôle du passage entre être est et ouest, la Gorge qui sépare la Mer Intérieure du Golfe et oblige quiconque veut passer par leur bac à les payer. Cela déclenchera de nombreuses batailles pour le contrôle de la Gorge desquelles sortira vainqueur la petite famille qui a appris à dompter des cerfs géants et les montent au combat.

An -235 La famille Iolarri découvre une île au sud de Mag Síorghlas et décide de s'y installer. Si dans les premiers temps, la famille a des problèmes avec les Griffons qui y vivent, ils apprendront à les dompter et à les chevaucher.

An -210 Lorsque les Oran découvrent les îles du nord-ouest, ils sont surpris d'y voir une civilisation avancée ayant pour monture des Dragons. Les Davtyan se défendront et iront raser des villes de la grande île pour mettre fin aux tentatives d'invasion de leur île, faisant bien comprendre qu'ils ont un pouvoir supérieur aux Humains de Mag Síorghlas.

An -206 Montés sur leurs Griffons, les Iolarri lutteront contre les Davtyan, dans une bataille qui se fera un nom dans les balades et chansons comme la Danse du Lion et du Dragon. Les pertes sont considérables et un traité de paix sera conclu rapidement après cela. Pendant ce temps sur la grande île, les Dawnfyre ont pris le contrôle des Spring Fields et utilisent l'aide des Warlocks pour s'étendre. Au nord, Songsteel et Muirmara sont perpétuellement en guerre pour déterminer les frontières de leurs territoires respectifs. Les Oran s'étendent jusqu'aux bois que l'on nomme Mirkwood et y rencontrent pour la première fois depuis des siècles les Witches avec qui ils entrent en guerre.

An -201 La guerre contre les Witches se conclue par un abandon des Humains qui décident de laisser tranquille ce peuple. En effet, ils ne peuvent progresser dans les bois et ont de plus en plus de mal à lutter contre la magie des Witches. Les Warlocks s'infiltrent dans toutes les provinces, dorénavant bien fixées, pour conseiller et jouer habillement de leur influence sur les Humains. La seule cour qu'ils ne peuvent infiltrer est celle des Davtryan.

An -163 Les guerres entre provinces se sont intensifiées, les Humains se disputant ressources, richesses et morceaux de terre de tous les côtés. Tellement de conflits éclatent que l'histoire ne les a pas tous retenus et certaines pages de l'histoire ont été oubliées par tous. Les pertes humaines sont nombreuses, au point que les Witches se lancent à l'assaut pour débarrasser Mag Síorghlas des Humains.

An -160 Les Witches ont déclenché une sécheresse qui dure depuis maintenant trois ans. Les terres sont arides et ne produisent plus rien. Les lacs et rivières se sont asséchés et le niveau de la mer s'est abaissé. Les Humains sont sur le point de disparaître totalement de la grande île quand une décision est prise de s'unir pour lutter.

An -150 Les Humains de Mag Síorghlas appellent à l'aide les Warlocks et les Davtyan, promettant récompenses et gratitude si ils les aident à lutter contre les Witches et sauver leur peuple. L'union de toutes les provinces permet de repousser les Witches jusque dans Mirkwood, ne reste plus qu'aux Warlocks à inverser la magie des Witches.

An -50 Des décennies plus tard, le monde a retrouvé son état normal et la Grande Sécheresse n'est plus qu'un lointain souvenir. Les provinces sont restées en paix et sont en pleine discussion pour faire perdurer cette paix autant que possible, aidées cette fois des Warlocks qui veulent éviter une nouvelle catastrophe de se produire.

An -40 Le Conclave voit le jour, formé des plus anciens et sages nobles de chaque province. Les Humains parviennent à se mettre d'accord et prennent des années pour établir les frontières, répartir les ressources et  s'arranger pour le partage de l'île.

An -15 Après maintes discussions, Mag Síorghlas est enfin une terre unie sous une seule bannière, celle des Humains. Les décisions ont pris du temps mais tout le monde semble satisfait et le monde tel qu'on le connaît aujourd'hui existe enfin. Maintenant, il faut décider de la manière de gouverner ce monde.

An -5 Le gouvernement est enfin choisi, les Sept Familles se succèderont à la tête du royaume tous les deux cents ans. Et pour commencer ce cycle, on choisit les Dawnfyre. L'ère des Humains commencent enfin.
Second Âge : Ere de la Magie
An -1500 Avec le départ des dieux quelques décennies plus tôt, commence un nouvel âge, celui de la magie. Witches et Warlocks sont désormais maîtres de Mag Síorghlas et leur guerre s'intensifie encore davantage, faisant des rages au sein des autres peuples qui souffrent de la situation.

An -1430 La cheffe des Witches de l'air, Aghna Meadowsweet, décide de punir la trahison des Harpies, qui a pourtant eu lieu des siècles plus tôt. Avec sa lignée, elle attaque les Harpies des Dents de Givre et les extermine sans pitié. On raconte qu'elle aurait eu des visions du futur lui indiquant que les Harpies les trahiraient plus encore à l'avenir et elle a voulu éviter ce sort.

An -1428 En réponse au massacre des Harpies du nord, Candella, la grande cité elfique, est rasée par les Warlocks. Les guerriers-mages ont utilisé tout leur savoir des sortilèges et des runes pour détruire entièrement l'une des plus belles villes de l'île, ainsi que la plupart de ses habitants. Il ne restait rien d'autres que des ruines lorsque la bataille s'est achevée.

An -1150 Les Witches du domaine de la Vie, menée par Luna Mandrake, s'en prennent directement à un village de Warlocks. Elles déchaînent leurs pouvoirs et anéantissent toute vie au sein du village. Luna est fêtée en héroïne pour ses actions mais le massacre ne laissera que rancune et idée de vengeance aux Warlocks. Sibbe Alrikdottir, la Allsherjar-Faðir de cette période, fera tout pour préparer les siens et leur permettra une avancée comme jamais auparavant dans l'art de la magie.

An -990 Après des années d'études, les Warlocks percent le secret des potions magiques, trouvant des recettes pour augmenter leurs capacités au-delà de tout ce qui existe sur l'île. Grâce à leurs nouveaux pouvoirs, ils frappent en plein cœur du territoire Witch et extermine complètement la lignée Mandrake. Il ne reste plus aucune Witch du domaine de la vie lorsque les Warlocks quittent les restes fumants d'une forêt du nord de l'île.

An -680 Les batailles continuent avec violence et acharnement entre Witches et Warlocks. Certains peuples magiques décident de se cacher pour fuir les combats, notamment les Changelings qui s'enfoncent dans les bois pour se mettre à l'abri de la colère des Warlocks.

An -590 Quelques Witches et Warlocks nés sans magie se regroupent, vainquant les barrières qui ont toujours séparé leurs peuples. Ils quittent l'île et partent vers l'ouest, sans que personne ne sache ce qu'ils sont devenus. Certains disent qu'ils auraient fondé une civilisation sur une autre île et s'y seraient développés.

An -510 Des bateaux débarquent sur les côtes sud de Mag Síorghlas, amenant avec eux un peuple que personne n'a jamais vu auparavant : les Humains. Ils commencent à s'installer dans le sud de l'île, se heurtant avec violence aux peuples vivant là.
Premier Âge : Légendes & Mythes
Au commencement Il n'y avait rien d'autre que le néant. Et puis, du néant, vinrent au monde le soleil, la nature, le feu et la mer. Un monde émergea peu à peu. Et avec lui, les quatre dieux primordiaux. Rapidement, ces dieux s'incarnèrent pour vivre dans ce monde nouveau, voir ses merveilles et en créer d'autres rien qu'à eux.

An -3500 Pendant une éternité, les dieux vécurent seuls dans ce monde, le façonnant, le modelant selon leurs désirs et leurs rêves, le peuplant d'animaux et de créatures fantastiques. Mais ce n'était pas suffisant, ce monde n'était pas uniquement fait pour les animaux. Il était fait pour bien plus que cela. C'est alors que Danu et Balor se chargèrent de créer un peuple chacun, infusé de leur magie. Danu eut six filles, une pour chacun des éléments du monde, qui furent connues comme les Daughters of the Witch. Balor donna naissance à quatre hommes, portant avec eux armes et magie offertes par leur père, et furent connus comme les Sons of the Warlock. Ces dix enfants vinrent au monde en même temps, pendant une nuit de pleine lune, et furent appelés par les dieux les Children of the Moonlight.

An -2500 Au fil des siècles, les enfants de Danu et Balor s'étendirent au sein de la terre des dieux, qu'ils nommèrent Mag Síorghlas. Jusqu'à présent, les deux peuples s'entendaient à merveille, ils vivaient avec leurs parents dans une paix absolue et découvraient ce monde qu'on avait créé pour eux. Alors qu'ils se développaient, les croyances des Witches et Warlocks avaient elles-mêmes donné naissance : Ogma, dieu du savoir, et Aengus, dieu de l'amour, vinrent au monde et complétèrent le panthéon.

An -1800 Le monde continuait de tourner, mais les dieux s'ennuyaient de sa beauté et de leurs enfants. Alors ils décidèrent de le peupler encore un peu plus, offrant des voisins à leurs premiers enfants. Dragons, Elfes, Harpies, Changelings, Margyrs et Dryades furent engendrés par les dieux et placés dans le monde. Et si les Witches furent tout de suite intriguées par ces peuples, les Warlocks le furent encore plus. Ils voulurent en savoir plus, comprendre leurs pouvoirs et, pourquoi pas, se les approprier. Et tout cela fut très mal vu par les Witches. C'est ainsi que débuta la guerre entre Witches et Warlocks.

An -1750 Cette année marque la fondation de Stonedeep, la grande forteresse des Warlocks, dans des montagnes inatteignables par les Witches contre qui leur guerre s'intensifiait. Au sein de cette forteresse qu'ils mirent des années à bâtir, les Warlocks pourraient se préparer et s'entraîner à lutter contre les pouvoirs des Witches et des autres peuples. Les Witches quant à elles vivaient avec les Elfes et les Dryades, s'occupant du monde autour d'elles, en prenant soin avec mille et une attentions.

An -1690 La construction de la grande forteresse des Warlocks était enfin achevée et ils s'installèrent au cœur de la pierre. Le tout premier Allsherjar-Faðirr fut nommé pour les diriger, Hjarn Ahlström. Grand héros des Warlocks, son nom restera dans l'histoire comme une figure de légendes. Ce fut lui qui organisa la paix avec les Harpies, conscient que les Warlocks ne survivraient pas dans ce monde sans personne pour leur venir en aide. A l'aide de leur savoir, les Warlocks se développèrent et agrandirent leurs rangs, tout pour lutter contre les Witches et étudier les pouvoirs des uns et des autres.

An -1550 La guerre entre Witches et Warlocks n'en était qu'à ses débuts et pourtant, elle avait déjà déstabilisé la terre et changé l'équilibre des peuples qui y vivaient. Mais pire que cela, ils avaient fait fuir les dieux eux-mêmes, effrayé par la violence de leurs enfants, craignant ce qu'ils pourraient leur faire. Les dieux décidèrent de quitter Mag Síorghlas pour de bon et créèrent un royaume à eux, loin et en sécurité. Quand les Witches et Warlocks découvrirent que leur parent les avaient abandonnés, ils s'accusèrent mutuellement rejetant la faute sur l'autre en aggravant encore les tensions.